Pastis de Provence Jules Girard
Distillerie Jules Girard à Jonquières (84)
Au début du XXème siècle, en Provence, la tradition voulait que chaque famille produise une petite quantité d'apéritifs pour sa consommation personnelle. Le « Pastis », mot provençal voulant dire "mélange", était le plus prisé d'entre eux. La composition exacte de chaque produit, issu de plantes aromatiques des collines et de la garrigue, était un secret de famille bien gardé.
En 1924, pour perpétuer la tradition familiale, Jules Girard, fils d'un bouilleur de cru, se lance dans une aventure passionnante : l'élaboration de pastis et d'apéritifs provençaux. Il établit son atelier à Jonquières, sa ville natale au pied du Mont Ventoux, non loin d'Avignon.
Afin d'élaborer les produits les plus savoureux et raffinés, Jules Girard emploie avec talent les plantes et aromates également nommés "les simples" les plus remarquables : menthe, thym, réglisse... en associant de précieuses épices : cardamome et cannelle en provenance des Indes, badiane de Chine également appelée anis étoilé.
Un véritable pastis de gastronomie pour les amateurs avertis. Anis, réglisse et de nombreuses plantes et épices s'associent avec délicatesse dans cet authentique pastis de terroir.
D'une teinte jaune dorée, le Pastis de Provence Jules Girard révèle des notes florales élégantes et des parfums subtils d'épices. En bouche, ses arômes d'anis, de réglisse et d'armoise se fondent délicatement et tout en finesse.
A savourer allongé de 6 à 7 volumes d'eau très fraîche avec quelques glaçons.
45% VOL
Composition : eau, alcool, infusion de plantes et d'épices, sucre, extrait naturel de réglisse, anéthol 1,7 %°, colorant caramel e150a
Origine : Distillerie Girard / Jonquières en Provence